Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pascallounge
18 janvier 2007

Mon beau scooter......

Derniere news car il faut bien commencer par quelque chose pour ce blog....mon beau scooter, mon tonnerre mecanique comme mes amis me l'ont surnomme....mon tas de boue comme parfois je l'appellais, je crois bien que je viens de le perdre pour toujours. Un peu triste quand meme, je l'aimais bien. Je m'y etait habitue a ce tas de boulon deglingue. Il etait pas beau, sale. Il avait parfois des rates...mais je m'y etais habitue. Et puis il etait un peu special a Xiaolan les bains (c'est le village ou je vis!!!) avec son autocollant aux couleurs du reblochon francais...oui ! mOnsieur! Eh ben voila! C'est fini. Plus de scooter. Il a ete embarque a Zhongshan par la police....snif!!!! 2000-3000 rmb j'en aurais un autre....quoique que j'aimais bien mon autocollant reblochon fermier. Ca lui donnait un cote frenchi et un peu decale dans le village... Et puis a midi, je suis alle me poser tranquille au jack and magic pea...l'un des rares endroits civilise du village. Par la fenetre je regardais un concessionnaire moto...les petites motos chinoises..elles sont rigolotes. Je me suis toujours dit que si un jour je quittais la Chine, j'en ramenerais une en France....pour le souvenir. Elle tronerait dans mon salon, fiere sur sa bequille (un peu a la James Dean...version Xiaolan les bains). Elle serait la marque de mon sejour en Chine, la preuve que j'y etais. Je suis toujours en Chine mais elles me plaisent toujours autant. Simple mais robuste. Allez, pourquoi pas! Et pour lui donner une petite touche perso, je lui mettrais un autre autocollant reblochon....noooon! La laisser d'origine, simple. C'est la marque de fabrique ici. Avec son moteur petaradant, sa rouille et tout le reste!!! c'est comme ca, moi, que je les aimes ces motos chinoises.
Publicité
Publicité
Commentaires
pascallounge
Publicité
Archives
Publicité